L'objectif de cet article est de répondre aux nombreuses demandes d'information pour identifier les associations locales/régionales en Provence qui soutiennent directement l'Ukraine.
L'association We Are Ukraine à Aix-en-Provence qui vient en aide aux réfugiés du Pays d'Aix. Vos pouvez faire vos dons directement en ligne sur HelloAsso. Les dons ouvrent droit à un reçu fiscal.
L'association Polonica à Aix-en-Provence collecte des dons financiers pour l'Ukraine dans le cadre des actions qu'elle organise mais aussi à tout moment. Vous pouvez faire vos dons :
soit par chèque libellé à "Polonica" en mentionnant au dos "Don pour Ukraine". A envoyer à POLONICA - Maison des Associations Le Ligourès - Place Romée de Villeneuve - 13090 Aix en Provence
soit par virement en indiquant "Don pour Ukraine" dans le libellé du virement.
Titulaire : POLONICA ASSO. FRANCO-POLONAISE
IBAN : FR76 3000 3006 3800 0372 6001 133
Ces dons sont transmis en Pologne en réponse à la demande des centres qui accueillent les réfugiés (exemple de dons réalisés : Orphelinat qui accueille des handicapés de l’Ukraine, Centre d’accueil à Wiele ou Konin des petites communes qui n’ont pas beaucoup de moyens ni d’aide) ou encore directement en Ukraine pour soutenir les combattants. L'association s'adapte aux demandes en fonction de l'actualité.
L'association Franco-Ukrainienne Côte d'Azur collecte des dons financiers utilisés en priorité pour financer les camions de matériel qu'ils envoient à la frontière (avec un suivi transparent) ou pour financer leur école ukrainienne à Nice.
Les dons sont à envoyer par virement
Titulaire : ASSOCIATION FRANCO-UKRAINIENNE COTE DAZUR
IBAN : FR76 1009 6180 8200 0350 6230 140
La demande de reconnaissance d'intérêt public est en cours. L'association fournit sur demande une attestation de dons.
Mémo des autres sites d'informations utiles :
Réseau d'entraide de la ville d'Aix-en-Provence à destination des victimes de la guerre en Ukraine
Consulter la cartographie des actions d'aide à l'Ukraine, mise en ligne par France Bleu
Consulter les initiatives citoyennes et humanitaires recensées sur WeUkraine
Comments